Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rp Naruto
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit Entraînement...[LIBRE !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathanël Wain
Juunin de Oto
Juunin de Oto
Nathanël Wain


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Oto Gakure no Satô
Arme : Câbles et Filins
Jinchuuriki : Nibi
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche Ninja
Experiences:
Un petit Entraînement...[LIBRE !] Left_bar_bleue0/200Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty_bar_bleue  (0/200)
Techniques:

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:55

Il était temps…oui, temps de faire ce qu’il avait toujours voulu faire. Les autres passent le plus clair de leur temps à s’entraîner, lui ne le pouvait. Un étudiant n’avait ce choix, car selon les autres, seule l’académie pourrait l’aider. Mais voilà…le temps était venu pour lui de se défouler, de vivre, de s’entraîner comme un véritable shinobi. Il en était heureux le petiot, heureux au point de nous dévoiler sa joie avec un sourire doux et affectueux. Il se trouvait en ces lieux pour une raison simple : la forêt il connaît…mais les lacs ? Il ne s’est jamais réellement trouvé prés de cette zone d’entraînement.

Seul l’eau lui faisait face. Une brise soufflait, laissant entendre la douce et harmonieuse mélodie de ses clochettes. Nathanël avait les yeux fermés, au milieu du lac. Il contrôlait son chakra de manière à flotter sur l’eau. L’exercice qu’il pratiquait actuellement était pour une maîtrise parfaite de son chakra. Pour que celui-ci se déploie avec plus d’aisance et de facilité…il améliorer son contrôle de cette manière.
De la sueur perlait sur son front pâle…on ne pouvait deviner ses pensées…mais elles se devaient d’être aussi limpide et calme que la surface actuel de l’eau. Le moindre manque de concentration lui aurait voulut un parfait plongeons au cœur du lac ! Et dieu seul sait à quel point il n’aimerait guère cela.

Cela allait faire prêt de deux heures qu’il était dans cette position. Son corps tremblait légèrement sous l’effort, et ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure que la fatigue croisait…il arrivait au bout de ses forces. Tout un coups, ses yeux se réouvrirent et dans un saut périlleux, il rejoint la rive. Genou à terre, il essayait de retrouvé son souffle. A peu de chose prêt il se serait retrouvé K.O…d’ailleurs, il ressentait à peine son chakra parcourant ses veines. S’allongeant dans l’herbe verte il se calma et reprit ses forces…avant de se relever de nouveau.
L’entraînement ne faisait que commencer ! Se restaurant, il reprit suffisamment de force pour la suite.

Il se tenait droit et fier devant l’étendu aqueuse. L’eau se mit soudain à clapoter, la pluie venait recouvrir le lieu d’entraînement du jeune Wain. Sortant ses clochettes, il se tenait en position de combat…
Canalisant son énergie, Il débuta alors une série d’acrobatie. Chacune possédait et dévoiler l’habilité de Nath’ dans son arme si peu commune. Son fil parcourait le ciel, tranchant en son centre les gouttelettes fines de cette pluie. Des arabesques folles prenaient vie, et la silhouette d’un petit enfant, tout juste sortit du corps des siens, dansait en rythme avec la pluie, valsant avec ces étranges formes qui prenaient vie.
Un sourire orné le visage de Nathanël, alors qu’il maniait son filin. Ses clochettes tintaient, offrant un rythme soutenu et doucereuse à cette danse envoûtante.
Cela dura un certain temps, quelques heures tout au plus. Wain Nathanël, à la fin, avait un genou à terre, les yeux fermés, le visage apaisé, les fils rétractés, et les cheveux qui voletaient…sans oublier, la musique de ses clochettes qui résonnaient prés du lac. Se redressant, il observa de ses yeux rubis les lieux.

C’est ainsi qu’il en vint à poursuivre son entraînement. Cette fois-ci, il fut plus traditionnel. Des pompes, de la gymnastique, du lancer de kunaïs et de shurikens. Pour rendre tout ceci légèrement plus compliqué, il se prit à décider de rester sur le lac. Tout en maintenant son chakra, il réalisait ses exercices. Cependant, il ne put tenir plus de 30 minutes, étant à cour de chakra, il tomba dans l’eau.

Pestant contre toutes les personnes qui lui venaient en tête, le jeune Wain sortit tant bien que mal de l’eau devenu légèrement froide en cette période de l’année. Eternuant un instant, il quitta sa chemisette, restant en simple cote de maille, typiquement ninja. Il soupira, et reprit ses lancers d’armes, sur la terre ferme. Mais cela devenant bien trop facile, il eut une idée de cinglée. Se servant de sa chemise, qu’il n’eut aucun scrupule à découper, il se mit un bandeau sur les yeux.
Sensibilité, habilité, agilité, ces mots étaient les maîtres de l’entraînement de Nath’…tout comme la maîtrise de soi, de son chakra, mais aussi…la découverte des limites de soi-même ! Savoir à l’avance, pour ne guère subir la moindre surprise…oui, il ne voulait aucunement être surprit par le futur.

C’est alors que la nuit vint à tomber. Au cœur de la clairière, sur la berge du lac, un corps d’enfant était allongé : fatigué, mais heureux. Un sourire pur se voyait sur son visage…et c’est en même temps que la nuit apparaissait, que ses yeux se voilèrent d’un masque d’obsidienne…s’endormant apaiser et ravi de sa journée en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Etudiant
maxi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:45

Au petit matin je me promener au bor du lac a la recherche d'une ou plusieur personnes pour m'entrainer.
je chercha dans l'eau dans la foret met rien quand je m'apreter a finir ma promenade en traversant le lac j'entendit un enorme ronflement du genre


RRRRRRRRRRRRRRRoooooooooooonnnnnnnn ccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je tomba a la flote aussitôt tellement que j'etais etonner.
Quand je revin a la surface j'ai vu un jeune garçon qui dormais au pied d'un arbre je me deplaça vers lui et je le pris par le col en criant


Ta pas vu le brouhaba que tu fais sa me casse les oreille

le jeune garçon continué a ronflet et dormais alors j'essaya tous pour le reiveiller je lui cria dans les oreilles

AAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mais rien je le secoua ; je le frappa je le jetta contre un arbre mais encore rien alors me vin une idée un leger sourire demoniaque apparu sur mon visage je me frotta les mains et je m'approcha de nous vos vers le jeune garçon et je lui dis

reiveille toi si tu veu pas soufrir

mais rien alors je lui pris les cheveux et je dis a vois haute
a quelle puanteur

je m'aprocha du lac et je dis

une bonne douche roide sa va te faire du bien

je le jetta dans le lac gelée le jeune garçon cria "c'est froi" je rigoler pendant ce temp le jeune garçon sortis et me dis

ques qui ta pris?
maxi-je sais pas
dis moi ton nom
maxi-et le tien
ggrrrrrrrrrr tu m'enerve
maxi-g besoin d'un entraineur alors tu va m'entrainer

maxi attenda la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Nathanël Wain
Juunin de Oto
Juunin de Oto
Nathanël Wain


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Oto Gakure no Satô
Arme : Câbles et Filins
Jinchuuriki : Nibi
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche Ninja
Experiences:
Un petit Entraînement...[LIBRE !] Left_bar_bleue0/200Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty_bar_bleue  (0/200)
Techniques:

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:38

C'est quoi ce bin'z ? Je récapitule...alors que mon personnage dormait paisiblement, dans le plus grand des silences, il entendit un bruit se raprocher. S'emparant d'un churiken, il lui apposa un henge et s'installa dans un arbre avoisinant, tout en essayant de se réveiller.
Le hurlement de l'inconnu permit d'ailler à notre petit Nathanël se réveiller totalement...même si ce fut plutôt douloureux pour ses petites oreilles chéries.
C'est alors que son pauvre shuriken transformait en lui s'en prit plein la figure. Il est hystèrique ce gars ? Oo

Lorsque le Henge se dissipa, Nathanël quitta son petit arbre et se pointa face au jeune homme. Son comportement l'énervait légéremment, et l'entendre le désigner comme son "entraîneur" le laissa pantois.
Reprenant contenance, Nath' tourna autour de cette personne, largement plus grande de taille que lui...mais ressemblant à un simple étudiant.
Soupirant légéremment il lui déclara, le ton légéremment froid et "énervé" :


"Tu penses que je fais t'entraîner si tu ne te présentes même pas ? Oulà, tu rêves j'espère !"

S'emparant de sa clochette, Nathanël la fit glisser entre son pouce, son index et son majeur avec une finesse et une étrange habilité. Avec un petit soupir, il déclara :

"Tu veux t'entraîner dans quel domaine ? Je te le dit tout de suite, je suis plus dans le bukijutsu, ou le taijutsu demandant la manipulation d'armes blanches..."

[S'il te plait, pourrais-tu ne pas faire jouer mon perso à ma place ? Sinon, on sera pas copain toi et moi. Au passage, Nathanël ne ronfle pas !!!! Manquerais plus que ça....]
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Etudiant
maxi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:11

Maxi etait tres surpris de sa reponse en effet car il n'a pu suivre aucune éducation oui car ses parent sont more quand il etait bébé (10 mois) est sa mere ses fais assassiner il a du vivre dans le vol est lui repondit

excuse moi mais j'ai vecu une enfance d'ificile est..... Nan rien laisse tomber pardon jeune homme je m'appelle Maxi et je veux etre hokage pour proteger mes amis et toi qu'elle est ton nom ? en tous cas moi j'aimerais que tu m'entraine au taijutsu et aux armes blanches voila maintenant accepte tu ?

maxi attenda la reponse avec impattience.
maxi etait heureux d'avoir trouver un entraineur
Revenir en haut Aller en bas
Nathanël Wain
Juunin de Oto
Juunin de Oto
Nathanël Wain


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Oto Gakure no Satô
Arme : Câbles et Filins
Jinchuuriki : Nibi
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche Ninja
Experiences:
Un petit Entraînement...[LIBRE !] Left_bar_bleue0/200Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty_bar_bleue  (0/200)
Techniques:

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:26

Nathanël écouta la réponse de Maxi et retint une remarque sarcastique. Une vie difficile ? Il devait être orphelin....mais bon, Nathanël aussi n'avait pas eu la vie simple. Fils de rien, orphelin, un nom peu commun...même si le village d'oto l'appréciait maintenant, il ne faut pas croire que cela fut toujours le cas. On se méfiait du bambin de quelques mois à peine...ce bambin arrivait au village dans les bras d'un cadavre...ce bambin dont encore, on ne sait rien.
Soupirant, Nathanël s'étira. Il pouvait encore sentir les courbatures de son entraînement de la veille. Analysant son interlocuteur, il répondit avec sa petite voix douce et mélodieuse, sa voix qui prouvait qu'il n'était encore qu'un enfant...même s'il n'était pas réellement comme les autres enfants non plus...


"Nathanël Wain...et je peux t'apprendre deux ou trois ficelles dans le bukijutsu."

Glissant une de ses méches de cheveux derrière son oreille, il se rendit compte que ces derniers étaient de nouveau lâché. Soupirant, Nathanël s'empara de sa clochette et se servit de son filin pour attacher ses cheveux dans un fin catogan.
Tout en faisant cela, il marchait autour de Maxi, l'analysant. Hum, une carrure moyenne, peu apte au type acrobatique. Un contrôle du chakra semblant bassique...mouais....il pouvait l'entraîner aux armes blanches sans trop de difficultés !


"Bien, on va commencer par tester ton adresse avec les kunaïs et shurikens."

Sortant sa deuxième clochette, Nathanël s'en servit pour apposer des marques avec son filin dans les environs. Il y avait en tout dix marques, dix cibles de taille plus ou moins grande.
Un sourire amusé étira ses lèvres alors que dans un simple mouvement de poignet, la danse envoûtante de son fil d'acier tranchant disparut, reprenant place au sein de la bobine : la clochette.


"Tu as 10 kunaïs et 10 shurikens. Tu les emplois comme tu veux, mais tu dois faire en sorte d'en avoir un par cible ! A partir de cet exercice, je pourrais jauger ton habitilité à l'arme de jet...et cela t'entraîne dans le cas d'une attaque multiple alors qu'il ne te reste plus énormément d'armes..."

10 marques. Il y avait 5 arbres autour d'eux. Une marque sur chacun. les 5 autres marques se trouvaient au sol, à des disantances plus ou moins éloigné de Maxi.
Dans une élégante acrobatie, Nathanël s'installe sur la branche d'un arbre, et déclara :


"Tu peux commencer ^^ !"

[10 LIGNES de rp MINIMUMS !]
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Etudiant
maxi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:02

Je prena les 10 kunai et les 10 shuriken avec un leger sourire et dis

Hé hé sa a l'air facile tu va voir

avant je faisa un tour de qu'oi inspecter j'i reperer 4 cible qui etais cacher au sol et une cible cacher derriere un rocher Je sauta avec une bonne assurance j'etais sur de moi je ferma les yeux me retourna et lança les 10 SHURIKEN suivi des 10 kunai quand je rouvrit les yeux une seule cible etait toucher je me suis rendu compte que ce n'etait pas aussi facile que je le pensait.
je réessaya mais cette fois c'etait pir aucune cible alors je me suis dis


concentration il faut me concentrer

je resauta dans les air et envoya 10 kunai et je me retourna et relança 10 shuriken quand je rateri je regarda ou que s'en etais mais la c'etais mieux 5 cible etais toucher ah c'est deja mieu mais la soudain une douleur une douleur intense me fesa mal a la tete Hé la plus rien le blanc je me calma et la je vis enfin je ne ses comment le decrire je vais vous dire et decrire ce que je vois

VISION

je vis un demon enfin un renard geant avec 9 queux qui devaster konoha hé la un homme apparu sur un crapeau geant et leva les mains en l'air et un grand flash blanc et l'homme et le renard ainsi que le crapeau je vois un bébé qui pleure.
maintenant je vois une femme qui pleure devant un enfant et d'un seul coup la porte claque comme si on voulais la defoncer la jeune femme prend l'enfant et le cache dehort en le jetan dans une botte de foin plusieur personne rentre dans la maison en defonçent la porte et cassa toute la maison en criant

donne nous ton pognon et ou ce cache le bébé ? ou tu vas mourir

la jeune femme repondit

je ne vous donnerais rien et je ne vous dirais rien

le truand repondit avec colere

comme tu veut mais tu va mourrir

le truand pris le couteau et transperca le cor de la jeune femme et plus rien ce fut la fin de la vision le mal de tete revien.

FIN DE LA VISION


et la je me suis dit

c'est cetais ...... ma mere je les tueraient est c'est pour sa que je dois progresser

une haine m'enpara et je me suis dis je vais arriver alors je sauta et je me metta a tournoyer dans les air en ferment les yeux et je lança 10 projectiles sur les 20 et garda 10 shuriken et 10 kunai.
quand je ouvrit les yeux les 10 cibles etait touchait.
et j'alla vers le jeune homme et dis


j'y suis arriver


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanël Wain
Juunin de Oto
Juunin de Oto
Nathanël Wain


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Oto Gakure no Satô
Arme : Câbles et Filins
Jinchuuriki : Nibi
Date d'inscription : 11/11/2007

Fiche Ninja
Experiences:
Un petit Entraînement...[LIBRE !] Left_bar_bleue0/200Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty_bar_bleue  (0/200)
Techniques:

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:40

Nathanël observa avec attention le moindre des mouvements de l'étudiant. Ce dernier semblait avoir du mal, pourtant, il y avait une astuce ! Lancer les shurikens et se servirent des kunaïs pour la direction...une astuce comme une autre. Mais bon, pour un débutant, il avait réussit d'une manière assez plaisante.
Quittant son arbre, le jeune chuunin déclara d'un ton amusé :


"Tu as encore du mal à visualiser sans réel contact avec la cible...mais tu te débrouille pas mal."

Observant le lac d'un coin de l'oeil, et observant les arbres, Nath' eu une soudaine idée. Se décalant légéremment, il demande à Maxi :

"Le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de gagner de l'expérience. Pour cela, que dis-tu d'un combat d'entraînement ? Interdiction d'utiliser jusqu'au technique de base. Simplement avec les armes et le corps à corps, t'es d'accord ?"

Le jeune "enfant" se tenait debout devant Maxi, attendant sa réponse. Ne pas utiliser de chakra pour autre chose que du taijutsu...cela l'empêchait de marcher sur l'eau ou sur les abres avec son chakra...l'affaire allait devenir dur, autant pour lui que pour ce jeune étudiant !
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Etudiant
maxi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:42

J'alla chercher les 20 projectile et je m'approcha de Nathaël et lui reponda

bien sur je me sans près pour sa prepare toi je t'attend

Je sorta un kunaï de ma poche donc il me reste encore 9 kunaï et 10 shuriken et se metta en posture de combat et je salua Nathanël et dis

Je suis près

Je fronça les sourcils ne me senta pas trop rassurer et pensa

"c'est pour mon experience je peut y arriver"
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Natsuki


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Arme : Sabre
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiche Ninja
Experiences:
Un petit Entraînement...[LIBRE !] Left_bar_bleue27/200Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty_bar_bleue  (27/200)
Techniques:

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:38

Natsuki qui elle se coucha dehors pres une longue journée d'eploration entendit des cris bizzares ,voir même des hurlement.Il venait sans aucun doute d'un Aspirant/Etudiant car il n'y a qu'eux pour hurler ainsi.Faut croire que a cause ses derniers heurlements reveillèrent Natsuki mais cela ne la mettais point en colère mais de bonne humeur.Car grace au hurlement elle pu se reveiller tôt afin de se promener encore un peu avant de rentrer au village et de recommencer les missions et toutes les autres choses habituelles de la vie de ninja.Elle plia sa tente et se dirigea vers le lac d'où provenaient les bruits.Elle s'approcha de plus en plus et vis le lac avec deux jeune homme quelle ne pu indentifier a cause de la distance qui les separaient elle et les autres shinobis.Elle se rapprocha et vu : un etudiant quelle connaissait un peu car il etait de Konoha no Kuni et ...Nathanël Wain.Tiens tiens une veille connaissance.Elle le connaissait depuis l'epoque ou elle etait etudiante ,des moments passer avec lui.Bon ne compter pas sur moi pour faire un Flash Back.Apres l'avoir vu elle lui dit :

Salut Nath' ! Sa va ?

Elle posa les yeux sur le lac et se souvenu du passé au elle etait etudiante ,le jour ou elle rencontra Clad le Mizukage de Kiri no Kuni.

[Flash Back]

Enfin tu te reveilles moi c'est Natsuki...Natsuki Kobori je suis de Konoha est toi qui es-tu apparament enfin a se que je vois tu es de Kiri no Kuni!

Enchantée Natsuki ! Moi je suis Clad Strife , le mizukage de Kiri .

[Fin du Flash Back]
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Etudiant
maxi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2007

Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:51

Maxi se retourna et vu une jeune femme il l'a regarda attentivement et vu que c'etais un genin de konoha Maxi etais assez timide de voir une jeune femme mignone dans le coin mais aussi a la fois jallou de son grade.
Maxi n'osez pas placez un mot comme meme la politesse avant tous et dis


SSALUT je mamapelle Maxi et toi? tu dois surment connaitre nathanael et que me vaut l'honneur de cette visite ? et sans trop habuser jeune femme je vous trouve trés mignone

Maxi avait eu du mal a lui dire les premier mot mes les autres sont sortis en aucun mal il y avait assez de vent que ces cheveux virvolta dans tous les sens Maxi avais assez peur de la reponse qui l'attendais donc il ferma les yeux.
Mes d'un coté il ne s'attendais pas a grand chose car il s'avais qu'il n'a pas beaucoup de chance avec les filles.
Maxi est en train de tomber amoureux de cette jeune fille.


Dernière édition par maxi le Mer 12 Mar - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Entraînement...[LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Un petit Entraînement...[LIBRE !]   Un petit Entraînement...[LIBRE !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Entraînement...[LIBRE !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Yoruichi [libre]
» Entrainement montagnard
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser